Nos vergers

Découvrez notre patrimoine normand.

Nos vergers

Depuis notre lancement en 1943, nous avons pu accumuler un patrimoine de 150 hectares de vergers. Ils sont situés dans la région de Normandie, principale région de production de cidre en France et réputée pour ses pommes, ses poires et ses cidres de qualité supérieure. Nos vergers sont cultivés avec soin et attention, en utilisant des pratiques respectueuses de l’environnement pour garantir une production durable et de haute qualité.
Nos vergers sont composés de différentes variétés de pommes et de poires, adaptées aux conditions climatiques locales, pour garantir une récolte abondante et de qualité tout au long de la saison. La saison de la récolte commence à la mi-septembre et se termine en début décembre.

Nos fruits

Nous sommes fiers de produire des fruits de qualité supérieurs, cultivés sur des terrains en pente pour un meilleur drainage pour les arbres fruitiers. Les pommes à cidre sont des variétés spécifiques dont chacune possède des caractéristiques uniques (saveur, texture, teneur en sucre…), adaptées aux conditions climatiques locales, pour garantir une récolte abondante et de qualité tout au long de la saison. La récolte commence mi-septembre et se termine début décembre.
Nous aimons partager notre passion pour les fruits avec nos clients et les invitons à venir découvrir nos produits vendus directement dans notre cidrerie située à Lalacelle proche d’Alençon, ou encore sur notre boutique en ligne. Nos vergers sont composés de différentes variétés de pommes et de poires,

Nos moutons

Dans notre démarche écologique, nous avons prit la décision de pérenniser la tradition Normande, grâce à l’éco pâturage.
En effet, ce sont les moutons qui entretiennent nos vergers.
Ainsi, nos agriculteurs obtiennent un gain de temps car ils ont un régime alimentaire végétalien et sont capables de brouter les herbes indésirables et les feuilles qui poussent sous les arbres.
De plus, cela permet de maintenir une croissance saine des arbres fruitiers tout en réduisant la quantité de travail nécessaire pour entretenir nos vergers.Nos vergers sont composés de différentes variétés de pommes et de poires, adaptées aux conditions climatiques locales, pour garantir une récolte abondante et de qualité tout au long de la saison. La saison de la récolte commence à la mi-septembre et se termine en début décembre.

Nos abeilles

Nos vergers attirent les abeilles et d’autres pollinisateurs dans les alentours. Les abeilles sont des insectes pollinisateurs clés pour les vergers car elles contribuent à la pollinisation des fleurs de pomme et de poires.
Sans abeilles pour polliniser les vergers, la production de fruits serait considérablement réduite. Elles sont donc cruciales dans la production de fruits pour nous permettre de produire des cidres de qualité.

Galerie Photos

Ces photos sont authentiques et réalisées par nos équipes
dans nos vergers, à Lalacelle.